La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [17H47 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Alice Nevers, le juge est une femme

Épisodes

Blessures invisibles 1

Jeudi 19 octobre 2017 | 13h05

EN REDIFFUSION :
Jeudi 19 octobre 2017 à 23h40

x
8+ Voir la vidéo

Le corps de Marianne Pilorget, capitaine au 26e Régiment Parachutiste d’Infanterie Marine (RPIMA), est retrouvé lardé de nombreux coups de couteau. Son compagnon, Joss Ferrat, un grand reporter de guerre, est retrouvé, hagard et terrorisé, sur les lieux du crime. Il s’accuse du meurtre de cette femme qui était pourtant tout pour lui. Rapidement pourtant, Alice et Marquand doutent de sa culpabilité. Depuis un reportage à l’étranger, Joss souffre en effet d’un syndrome post-traumatique l’empêchant aujourd’hui encore de mener une existence normale. Le mystère s’épaissit encore lorsque les enquêteurs découvrent que Marianne Pilorget souffrait elle aussi de ce mal insidieux : dépression, accès de violence incontrôlés, peurs irraisonnées, cauchemars… Pourquoi tenait-elle tant à poursuivre ses activités à la base militaire et refusait tout arrêt de travail ? L’enquête s’oriente naturellement vers le 26e RPIMA, la « seconde famille » de Marianne…

Détails

  • Catégorie : Épisode fiction
  • Année de production : 2013
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00
  • Classement : 8+

Vidéos

À propos

Alice Nevers, le juge est une femme

Alice Nevers est une jeune juge d’instruction. Avec son coéquipier, le commandant Fred Marquand, ils utilisent leur pouvoir respectif pour résoudre des crimes, en employant des méthodes souvent opposées. Avec un tel métier, difficile pour Alice de concilier travail et vie privée, surtout lorsqu’entre la juge et le policier, les sentiments s’emmêlent…