La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [00H21 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Bande de chacals

À propos

Bande de chacals

La création d’un nouveau parc naturel en 2002 au sud de la Namibie vient d’offrir un sanctuaire à un solitaire des savanes : le chacal à chabraque. L’animal y révèle des comportements alimentaires et sociaux aussi insoupçonnés qu’inédits.

Pourchassé par les fermiers qui l’accusent de décimer leur bétail, ce cousin du loup est conduit à l’errance et à une vie nocturne en Afrique Australe. Une petite centaine d’individus ont trouvé refuge dans la baie namibienne de Bakers. Ils y chassent exclusivement des proies plus grandes qu’eux : des otaries à fourrure.

Tourné pendant plus de 3 années consécutives, ce film est conté comme une quête initiatique : il suit les aventures extraordinaires d’un jeune chacal en exil dans des paysages à la fois somptueux, arides et hostiles. À ses côtés, nous découvrons comment cet animal habituellement solitaire s’adapte à un environnement inhabituel et y apprend la chasse en famille ou en meute.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Bertrand Loyer