La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [02H31 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Top 10

10 plus belles routes côtières du monde

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 7 mars 2017

Pour les amateurs de roadtrip, quoi de mieux que cette sélection des dix plus belles routes côtières du monde pour partir à l’aventure!

1- Côte amalfitaine, Italie

Se penchant sur la Mer Méditerranée, la Côte Amalfitaine s’étend dans le Golfe de Salerne avec ses lieux les plus connus: Positano, Ravello et, bien sûr, Amalfi.

La route découle tortueuse, comme un balcon suspendu entre la mer bleu cobalt et les pentes des monts Lattari, dans un enchaînement de vallées et promontoires, entre calanques, plages et terrasses cultivées d’agrumes, vignobles et oliveraies. Un lieu unique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO.

HeapMedia47828

2- Baie du Cap, Île Maurice

Au sud de l’île, entre Flic-en-Flac et Bel Ombre, cette route confortable et sécurisée offre l’occasion de jeter un œil à droite et à gauche, sur l’étendue d’eau turquoise et la végétation luxuriante de l’île.

HeapMedia47829

3- Hāna Highway, Hawaii

La Hāna Highway est le nom donné au circuit de 109 kilomètres composé des routes Highways 36 et 360, reliant le centre de Kahului à la ville de Hāna, sur l’île de Maui dans l’archipel d’Hawaï. Densément peuplé de 620 courbes, de 59 ponts étroits et d’incessants attraits historiques et naturels, cette route est unique, il faut l’apprivoiser.

HeapMedia47830

4- Route de l’Atlantique, Norvège

La route de l’Atlantique (en norvégien : Atlanterhavsveien) est une section de la route nationale 64, située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika en Norvège. La route relie les communes de Eide et Averøy. La longueur totale de la section est de 8 274 kilomètres. La route est construite sur plusieurs petites îles et récifs et emprunte, reliés par huit ponts, plusieurs chaussées et viaducs. Cette route a une vue sur la mer ouverte, ce qui est rare sur les routes du long de la côte norvégienne. On peut voir les fjords et les montagnes à proximité de la route.

HeapMedia47831

5- Avenida del Mar, Chili

Les conducteurs qui empruntent l’Avenida del Mar à Coquimbo, au Chili, peuvent apprécier une vue spectaculaire sur le Pacifique. Quoi de mieux qu’un arrêt à La Serena, une ville au style colonial, devenue une station balnéaire aussi importante que Viña del Mar.

HeapMedia47832

6- Wild Atlantic Way, Irlande

De la pointe de Malin Head au havre de paix du port de Kinsale, la Wild Atlantic Way est un trajet sensationnel mêlant falaises vertigineuses, villes animées, plages secrètes et baies spectaculaires. Il s’agit d’ailleurs de la plus longue route côtière balisée au monde.

HeapMedia47827

7- Big Sur, Californie

Big Sur est un tronçon de 140 km situé sur la côte Ouest américaine, à environ 230 kilomètres au sud de San Francisco. Certains disent que Big Sur est plus un état d’esprit qu’une région, où la beauté pure des roches se marie à la richesse de ses paysages, et où se sont retrouvées dans les années 50 et 60 beaucoup d’artistes, apprentis et confirmés, des mystiques de tous les âges et des hippies.

HeapMedia47833

8- Chapman’s Peak Drive, Afrique du Sud

Chapman’s Peak Drive, la route en corniche entre Hout Bay et Noodhoet au sud-ouest de l’Afrique du Sud, est considérée comme l’une des plus belles au monde. Sur une dizaine de kilomètres, la route serpente le long de la côte rocheuse du Chapman’s Peak au bord de l’océan Atlantique. Les vues sur la mer s’y révèlent toutes plus majestueuses les unes que les autres!

HeapMedia47834

9- D81 en Corse, France

88, c’est ce nom de code que vous devez mémoriser à tout prix si vous voulez vous offrir un quasi tour complet de la Corse; seule la pointe extrême n’est pas desservie par cette route. Longeant la Méditerranée, vous traversez des ports, des cités balnéaires et des villages perchés de toute beauté!

HeapMedia47835

10- Great Ocean Road, Australie

Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road court le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 243 km, depuis Torquay (au sud de Geelong) à Allansford (à l’est de Warrnambool). Si vous êtes passionné de surf, organisez-vous pour assister à la Rip Curl Pro, qui se déroule chaque année depuis près d’un demi-siècle à Bells Beach.

Source : Architectural Digest

Top 10

Suggestion