La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [02H29 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Les fermes Lufa

Le pâtisson, la reine des courges

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 28 juillet 2015

Vous vous demandez ce qu’est une courge de type pâtisson? C’est la saison chez Les Fermes Lufa et les Jardins Glenorra! Découvrez trois façons de l’apprêter.

Ces courges biologiques estivales varient en couleurs, allant du jaune clair, au vert et même au blanc. Très similaires aux zucchinis, mais un peu plus sucrées, elles sont meilleures lorsqu’elles sont consommées jeunes et petites.

Elles poussent dans des plants presque identiques à ceux des zucchinis (son cousin). Leur forme nous fait penser à une petite soucoupe volante. Elles sont habituellement entourées par de grosses feuilles épineuses, ce qui peut rendre leur récolte très périlleuse sans les bons outils. Elles sont délicieuses, donc ça vaut vraiment le coup de surmonter les ennuis de la récolte. Cette variété de courge estivale est en fait un fruit, comme la citrouille, faisant partie de la famille des concombres.

COMMENT LES MANGER?

1. Grillées avec de l’ail
Leur mince pelure est comestible alors, pas besoin de les peler. La façon la plus simple de les cuire demeure de les mettre sur le grill. Couper en quatre et ajouter sel, huile d’olive, 3 gousses d’ail émincées et un peu de poivre noir.

2. Poêlées
Les faire revenir à la poêle est une belle option lorsque la belle température n’est pas au rendez-vous ou lorsque vous voulez des légumes assaisonnés avec vos saveurs favorites. Vous pouvez aussi essayer une variation de caviar gourmet ou un sauté de légumes, voici ce que vous devez faire: Couper des courges pâtissons, des zucchinis, quelques oignons moyens, quelques poivrons rouges et des tomates. Combiner le tout dans une grande poêle et mettre à feu moyen. Ajouter quelques c. à table d’huile d’olive, du sel et du poivre au goût. Vous pouvez ajouter un peu de piquant en ajoutant un piment du chili frais et haché.

3. Une recette secrète de marinade de l’Europe de l’Est
Préparer les courges pâtissons en coupant la tige verte à chaque bout de la courge. Préparer les épices: quelques branches d’aneth, des tiges de céleri frais, quelques gousses d’ail, du raifort au goût (vous pouvez aussi ajouter des graines de moutarde), et un piment fort frais (retirer les graines). Mélanger la saumure en ajoutant 50g de sel pour chaque 1 L d’eau. Prendre un pot Mason, ajouter des épices au fond, mettre les courges pâtissons jusqu’à la moitié du pot, ajouter à nouveau des épices, encore des courges pâtissons et des épices à nouveau. Ensuite, remplir le pot avec la saumure, mettre un couvercle et laisser reposer pendant au moins 24 heures avant de servir.

____________________________________________________________________________________

Obtenez 1/2 livres de courges de type pâtisson provenant des Jardins Glenorra, en cadeau de la semaine pour les commandes de 50$ et plus sur le marché de Les Fermes Lufa ICI

Profitez d’une OFFRE EXCLUSIVE TV5!
Obtenez 20$ de crédit lors de l’inscription à votre panier Les Fermes Lufa en utilisant le code promotionnel : PATISSON
_____________________________________________________________________________________

Source : Les Fermes Lufa

Les fermes Lufa

Suggestion