La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [02H31 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Chacun son île rencontre

L'île de Pierre-Yves Lord

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 8 novembre 2016

Dans le cadre de la série Chacun son île, nous avons rencontré 13 globe-trotteurs pour qui le voyage est un véritable mode de vie, et nous leur avons demandé de nous raconter leur île coup de coeur.

Pierre-Yves Lord est bien connu du public en tant qu’animateur radio et télévision depuis plusieurs années. Nous sommes très fiers de l’accueillir dans notre équipe TV5, alors qu’il animera la toute nouvelle série Les Flots, bientôt sur notre chaîne. Amoureux des voyages, nous lui avons demandé quelle est son île coup de coeur… Il a choisi Roatan, une île du Honduras, dans la mer des Caraïbes.

Pourquoi Roatan est-elle ton île coup de coeur ?

Ma passion pour la plongée sous-marine était grandissante et j’avais de la difficulté à la contenir. J’ai obtenu mes certifications au Québec, mais je rêvais d’eaux chaudes et turquoises. Lorsqu’une amie m’a parlé de cette fabuleuse île de plongeurs au Honduras, j’ai su que j’allais craquer.

Facebook devenait à cette époque un outil de recherche incroyable alors j’ai eu beaucoup de facilité à trouver une cabane de rêve, à proximité d’une « dive shop ». Sentir que l’île vibre aux rythmes de ses plongeurs fait de Roatan une destination incontournable pour quiconque aime explorer les fonds marins. L’île serait d’ailleurs bordée par le deuxième récif corallien en importance, après la Grande Barrière de corail d’Australie ; on dit même que les alentours regroupent 90% de la vie marine des Caraïbes.

HeapMedia44174

Quels sont les trois attraits à voir absolument sur cette île ?

1- Half Moon Bay est un endroit magnifique dans West End ; une petite baie tranquille d’où partent plusieurs excursions en mer. Le Sundowners Beach Bar est certainement le spot cool de l’île pour relaxer… c’est la détente à l’état pur !

2- Hotel Chillies : j’y ai résidé et j’ai adoré ! D’accord, je suis vendu. Des petites cabanes dans la jungle… magnifique ! Le tout, à proximité d’une « dive shop » pour s’approvisionner en bouteilles ou équipements, ainsi que des guides pour les plongées. Magique ! De plus, les propriétaires Mish et Alvin sont très impliqués dans la conservation des récifs de Roatan.

3- Les bars et restos de la Main Street (West End) : on y trouve de tout ! Des tournois de poker louches, du karaoké, de la musique dansante… Quand on ne plonge pas le lendemain et qu’on a envie de veiller tard !

HeapMedia44175

As-tu une anecdote de ton voyage ?

J’ai réalisé, en magasinant mes billets d’avion, qu’un vol direct Miami-Roatan me coûtait beaucoup plus cher qu’un autre vol qui transitait par Roatan. J’ai donc opté pour la deuxième option. Mais en débarquant à Roatan, je devais récupérer mes bagages ! Donc je criais aux employés à travers la clôture de sortir mes sacs que je voyais traîner sur le tarmac. Tout a fonctionné, mais quand j’y pense, c’était un peu risqué et pas trop brillant.

Si tu avais une île à visiter où tu n’es jamais allée, laquelle choisirais-tu ?

Je suis très chanceux et tellement heureux de débuter les tournages de la nouvelle série Les Flots, que vous pourrez voir sur TV5 très bientôt. Mes îles coups de coeur feront certainement partie de ces destinations !

HeapMedia44176

Sur une île déserte, tu as le droit d’apporter 3 choses ; lesquelles ?

1- Mon kit de pêche. Ma canne à mouche. Je n’ai jamais pêché ailleurs qu’au Canada et j’ai bien hâte de taquiner des espèces exotiques.

2- Ma famille. Mes enfants sont en âge d’apprécier les voyages et la découverte… et ce sont de vrais petits poissons dans l’eau !

3- Palmes, masques, tubas. J’en profiterais pour apprendre la plongée en apnée !

Suivez les aventures de Pierre-Yves Lord
Et vous, avez-vous déjà visité Roatan?
Chacun son île rencontre

Suggestion