Selon un rapport des Nations Unies, les pesticides seraient responsables de la mort de 200 000 personnes par an dans le monde.
En France, ils sont utilisés massivement dans l’agriculture. Rien que sur le territoire français, en 2016, il s’en est vendu 68 000 tonnes. Autant qu’il y a trois ans. Nous sommes bien loin des engagements pris devant Élise Lucet par le ministre de l’Agriculture de l’époque, Stéphane Le Foll.
Que s’est-il passé justement depuis notre première enquête?
La rédaction de Cash est repartie sur le terrain à la rencontre des ouvriers agricoles qui sont les premières victimes de ces produits dangereux. La journaliste Elizabeth Drevillon a enquêté dans le vignoble bordelais et en Bourgogne pour savoir si les pratiques avaient changé… notamment aux abords des écoles et des habitations.
L’équipe de Cash a découvert que certains produits interdits chez nous, sont fabriqués en France et exportés vers d’autres pays du continent européen, moins regardants sur les impacts sanitaires.
Victimes, fabricants de pesticides et viticulteurs répondent sur ce sujet d’intérêt public.
Détails
Catégorie : Épisode magazine
Année de production : 2018
Pays d'origine : France
Durée : 02:00:00
Vidéos
Aucune vidéo n'est disponible pour le moment.
À propos
Cash impact
Élise Lucet et ses équipes reviennent sur les enquêtes inédites de « Cash investigation ». Que s’est-il passé ensuite? Quel impact a eu l’émission? Quelles évolutions? Les mentalités et les comportements ont-ils changé?
CONSULTEZ VOTRE BOÎTE COURRIEL
Vous devez confirmer la création de votre compte en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé par courriel à l'adresse .
Si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception, il est possible que le courriel se trouve dans vos courriels indésirables.