En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Centenaire de la signature de l'armistice de la Première Guerre mondiale

Épisodes

Centenaire de la signature de l'armistice de la Première Guerre Mondiale

Samedi 10 novembre 2018 | 09h10

À la veille de la grande commémoration du centenaire de l’Armistice depuis l’Arc de Triomphe, à Paris, où sont attendus plus de quatre-vingt chefs d’État, Emmanuel Macron et Angela Merkel se rendent à Compiègne pour entrer dans le célèbre wagon.

Détails

  • Catégorie : Nouvelles
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:25:00

Vidéos

À propos

Centenaire de la signature de l'armistice de la Première Guerre mondiale

La clairière de l’Armistice, en forêt de Compiègne, fut le théâtre de faits historiques majeurs. Située à deux kilomètres de la gare de Rethondes, elle a accueilli les trains des chefs d’états-majors alliés et allemands lors de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Le wagon n° 2419 D du maréchal Foch, aménagé en bureau, fût le lieu des négociations. À la veille de la grande commémoration du centenaire de l’Armistice depuis l’Arc de Triomphe, à Paris, où sont attendus plus de quatre-vingt chefs d’État, Emmanuel Macron et Angela Merkel se rendent à Compiègne pour entrer dans le célèbre wagon. Ce sera la première fois depuis 1940 qu’un président français et un chancelier allemand vont se retrouver sur ce lieu.

Présentation : Virna Sacchi, Dominique Patinec (en plateau à Amiens); Florence Mabille de Poncheville, Thibaut Rysman (en duplex depuis Compiègne); Julian Bugier (en duplex de puis l’Arc de Triomphe, à Paris).