En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Champions Factory

Épisodes

Champions Factory : Le rugby en Nouvelle-Zélande

Samedi 8 septembre 2018 | 11h00

x
Bande-annonce

À l’autre bout de la terre, il est une île dont le nom fait trembler tous les rugbymen de la planète. C’est la Nouvelle-Zélande, qui règne en maître incontesté sur le monde de l’ovalie, avec des statistiques de victoires à donner le tournis. Dominant aussi bien les nations de l’hémisphère nord que sud, deux fois champions du monde et neuf fois sacrés « meilleure équipe de rugby nationale », les fameux All Blacks ne se sont inclinés que 20 fois en plus de 600 matches ! Ce documentaire explore les raisons de cette domination hors norme en donnant à voir d’une manière inédite le lien viscéral qui unit les Néo-Zélandais au ballon ovale. Le film propose une immersion au coeur de la lutte de milliers de jeunes Néo-Zélandais, prêts à tous les sacrifices pour tenter d’entrer dans la légende All Blacks, alors que ceux qui en font déjà partie, les rugbymen et entraîneurs Dan Carter, Graham Henry et Buck Shelford, y distillent leurs expériences et leurs conseils.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Antonin Broutard

Vidéos

À propos

Champions Factory

Chaque film de cette série est consacré au sport emblématique d’un pays, vu à travers le parcours de jeunes athlètes vers le haut niveau. Un nouveau regard sur le monde du sport, avec l’ambition de trouver à chaque fois des techniques de prise de vues et de son inédites.