En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Chasseurs d'aventures

Épisodes

Éthiopie

Laetitia est créatrice de voyages pour une agence française. Spécialiste de l’Afrique, elle se lance dans la traversée du nord de l’Éthiopie. Pour cette nouvelle mission, elle va tester des pistes de randonnée sur les toits de l’Afrique à plus de 4 000 mètres d’altitude. Sous un soleil de plomb, elle va franchir le Far-West éthiopien dans la région des hauts plateaux avec pour objectif de proposer un trek à la découverte d’animaux rares.

Sans guide, elle va devoir s’entourer d’une escorte armée pour atteindre les sentiers de la frontière nord-éthiopienne encore fermée encore aux touristes. La région est classée dangereuse par les autorités françaises. Pour ses clients, elle va tenter de faire ouvrir un itinéraire déconseillé mais, unique au monde : la route du Dallol, un désert volcanique qui offre des paysages aux couleurs irréelles.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Brice Martinelli
  • réalisateur: Gaëlle Pialot

Vidéos

À propos

Chasseurs d'aventures

Une fois par mois, Laetitia, Issa, Sandra et Maxime partent explorer les territoires oubliés du monde. Leur mission? Fabriquer des voyages inédits pour des touristes en quête d’aventure. Employés par une agence spécialisée dans ce type de voyages, ces créateurs d’aventures repoussent leurs limites et bravent tous les dangers pour ouvrir de nouvelles voies.

Équipés de cartes approximatives ou de GPS instables, ces chasseurs d’aventures voyagent en solitaire, accompagnés de réceptifs et parfois même de touristes. Ils dessinent les itinéraires, évaluent les risques et repèrent les zones de bivouacs. À la clé : couchages sommaires, culs de sac et randonnées interminables. Aucun programme n’est garanti. Aux confins de la planète, incarner « l’esprit pionnier », c’est être à la merci des pires inconvenues…