En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Claude François, le dernier pharaon

À propos

Claude François, le dernier pharaon

Fauché en plein succès à 39 ans, Claude François abandonnera derrière lui des milliers de fans en pleurs, et une discographie riche de près de 500 titres. Si sa carrière est aujourd’hui parfaitement documentée, l’homme, connu pour son incroyable appétit artistique et son besoin de tout contrôler, reste un mystère.

Qui était le Claude François ami, amant et chef d’entreprise? Comment ses plus proches collaborateurs le percevaient-ils? Grâce à des témoignages inédits, Claude François, le dernier pharaon, entre dans les coulisses d’un homme prêt à tout pour parvenir au sommet d’un empire inspiré par le rêve américain.

Cloclo n’avait pas de vie privée, ne prenait pas de vacances. Sa vie était son métier. Ce documentaire explore de façon inédite les facettes les plus méconnues du personnage, au-delà des clichés longtemps véhiculés, et révèle, plus de quarante ans après sa mort, ce que tout le monde ignorait : l’existence d’une fille, Julie, née quelques mois avant sa disparition en 1978.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: François Pomès