La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [07H40 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Cobra Gypsies

À propos

Cobra Gypsies

x
Bande-annonce

Dans le nord de l’Inde vit un peuple nomade de danseuses et de musiciens. Leur nom signifie « ceux qui aiment les serpents ». Ils sont la tribu la plus emblémique des gitans du Rajasthan. Raphaël Treza, réalisateur et musicien, part à la rencontre de cette tribu mythique pour découvrir leur culture unique et trace leur portrait sur fond de musique traditionnelle et contemporaine.

Nous partons avec Surumnath, dans le désert, à la recherche d’un cobra dont il vend le venin. Nous suivrons la production de charbon de bois avec la famille de Biram et découvrirons les différents métiers qu’exercent les Kalbeliyas, tels que berger, professeur de danse ou dresseur de chevaux.

Nous participerons à une chasse au miel sauvage avec une méthode peu conventionnelle, découvrirons l’intimité des coutumes Kalbeliyas à travers un mariage et un enterrement, suivrons des enfants d’une caste de chasseurs d’antilopes à la recherche de leur dromadaire, observerons la technique des gitans pour trouver un lézard rare et venimeux. Enfin, nous verrons commment se déroule un festival Kalbeliya, où aucune caméra n’avait été admise auparavant.

Ce film mêle aventure, nature et culture et dévoile la beauté unique d’un peuple à l’origine de la culture gitane.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Raphael Treza