La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [14H31 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Einstein

Épisodes

Changer d'habits 10 fois par jour !

Changer d’habits 10 fois par jour !
Certains lieux de travail requièrent l’hygiène et la propreté la plus stricte. Chez CSL Behring, on fabrique des médicaments à base de plasma humain. Cela demande aux employés de changer en permanence de tenue de travail et de respecter un innombrable nombre de règles à chaque changement de salle.

Quand le téléphone tue la communication
Nous sommes dépendants de nos téléphones intelligents. Informations, contacts et rendez-vous sont disponibles en permanence. Mais ces petits appareils multitâches ne sont pas seulement pratiques, ils sont aussi énervants. Ils nous distraient sans cesse, attirent notre regard comme un aimant. De plus en plus de gens sont jaloux du portable de leur partenaire. Et il n’est pas rare qu’il soit la cause de l’échec d’une relation.

Le stress du portable
Chat, SMS, e-mail, et si possible, le tout en même temps pour Tobias Müller, aucun problème et aucun stress. Du moins le croit-il. Les experts de l’université de Zurich le soumettent à un test de stress lié au téléphone portable et examinent son cerveau… pour un résultat étonnant.

Camps de désintoxication à l’Internet
Le Chine a le plus grand nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents au monde. Et nulle part ailleurs la dépendance n’augmente autant. Une méthode militaire et un soutien psychologique sont censés guérir les jeunes de leur addiction.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : Suisse
  • Durée : 00:26:00

Vidéos

À propos

Einstein

Promenade dans l’univers scientifique suisse ! Grâce à un traitement vulgarisé, les sciences et les techniques, même les plus poussées, deviennent abordables et séduisantes.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : Suisse

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Tania Chytil