La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [00H27 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Envoyé spécial

Épisodes

Sexe, chantage et vidéo

Mercredi 15 novembre 2017 | 20h00

x
Bande-annonce

Au sommaire :

Sexe, chantage et vidéo
Pour le FBI, la rumeur est crédible : le Kremlin détiendrait une vidéo de Donald Trump en pleine orgie avec des prostituées russes. Filmer en secret dans la chambre d’hôtel et diffuser les images (ou menacer de le faire) : ce moyen de chantage s’appelle le kompromat. Cette technique inventée par le KGB, Vladimir Poutine l’utilise pour faire taire opposants politiques, diplomates, journalistes…
Invité : Yoann Barbereau, Français expatrié en Sibérie dont les photos personnelles ont été truquées pour l’accuser de pédophilie; après des mois de clandestinité, les services secrets russes à ses trousses, il a réussi à quitter le pays. (Déconseillé aux moins de 12 ans)

TGV, la catastrophe oubliée
Le 14 novembre 2015, près d’Eckwersheim (Bas-Rhin), un TGV d’essai teste la nouvelle ligne Paris-Strasbourg. À bord, des pilotes, des techniciens, mais aussi leurs proches, invités pour l’occasion. La rame s’engage à 243 km/h dans un virage serré, sur un pont. Trop vite. Le train percute le parapet en béton et bascule dix mètres plus bas, dans un champ et un canal. Bilan : 11 morts, 42 blessés. Pour la première fois de son histoire, le TGV tue…

Femme de Daech : l’impossible retour
Margaux Dubreuil, 27 ans, originaire de Nantes, s’est convertie à l’islam à 18 ans. Partie rejoindre le groupe État islamique avec sa fille Yasmine, elle y a passé quatre ans. Elle a été mariée à quatre combattants, dont trois seraient morts. Elle a eu deux autres enfants, un garçon de 3 ans né à Raqqa, et une fille de 5 mois née pendant la bataille menée par l’alliance arabo-kurde pour libérer la ville. Ce sont pendant les dernières heures de cette bataille qu’elle a été arrêtée. Elle est aujourd’hui retenue par les forces kurdes, dans le nord de la Syrie. En Syrie, Margaux risque la peine de mort. En France, elle a été condamnée en son absence à deux ans de prison. Elle souhaite aujourd’hui revenir, assurant regretter d’avoir appartenu à une organisation terroriste. Mais son retour est-il envisageable? Arnaud Comte et Stéphane Guillemot l’ont rencontrée. Avec l’aide de leur traducteur sur place, Massoud Hamid, ils ont eu avec elle un entretien de trois heures.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:30:00

Vidéos

À propos

Envoyé spécial

Des enquêtes sur les sujets les plus chauds et controversés à travers la planète. Les reportages décortiquent les faits, étudient les situations à même le terrain et exposent les réalités les plus percutantes.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Élise Lucet