La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [00H17 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Faites entrer l'accusé

Épisodes

VA/OM Tapie, le proc et les menteurs

Valenciennes contre l’Olympique de Marseille : un match de football truqué dont on dit qu’il a fait couler plus d’encre que la première guerre du Golfe. Une affaire de corruption et de subornation de témoins qui réunit tous les ingrédients d’un bon polar. Pour la première fois, « Faites entrer l’accusé » change donc de terrain. Exit la cour d’assises. C’est devant un tribunal correctionnel que le magazine nous convie cette fois, pour rouvrir le dossier d’instruction avec tous les acteurs de l’affaire.

VA-OM, c’est d’abord un duel entre deux hommes que tout oppose : d’un côté, Bernard Tapie, le premier dirigeant de club à avoir ramené la coupe d’Europe dans l’Hexagone. Un homme d’affaires qui a plongé dans le monde du football et celui de la vie politique avec un goût du défi et une soif d’aventure insatiables, un meneur d’hommes à qui tout semblait réussir et pour qui tous les coups étaient permis. De l’autre, Éric de Montgolfier, un procureur incorruptible et inflexible. Un homme qui porte haut l’idée de justice, la défense des petits contre les puissants. Quitte à déplaire. Quitte à mettre en jeu sa carrière. Leur arme ? Les deux hommes ont choisi la même. Ce sera la presse. C’est par médias interposés, à coups d’interviews, de déclarations chocs, ou de petites phrases fielleuses glissées devant les micros, qu’ils vont se jauger et se dresser l’un contre l’autre…

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:30:00

Vidéos

À propos

Faites entrer l'accusé

L’émission revient sur des grandes affaires criminelles françaises jugées depuis les années 50.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Frédérique Lantieri