En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Habiter le monde

Épisodes

Bolivie, les Chipayas, peuple de l'eau

Dans l’Altiplano bolivien, à une journée de route de La Paz, la capitale, vivent les indiens Chipayas. À la suite de nombreux conflits avec leurs voisins, ils se sont réfugiés sur une terre empoisonnée par le sel, où presque rien ne pousse. Pour faire face à l’aridité, ils ont développé une maîtrise de l’eau exceptionnelle et une architecture adaptée. Philippe rencontre Elias qui lui fait découvrir cette vie difficile, mais pleine de richesses.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:26:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: David Perrier

Vidéos

À propos

Habiter le monde

« Habiter le monde » nous entraîne vers dix destinations inédites très différentes. Des maisons de terre bâties sur un désert de sel aux confins de l’Altiplano bolivien, des jardins-potagers entre deux immeubles à la Havane ou encore une base scientifique située à l’extrême nord de la planète… La série est une invitation au voyage et à la découverte de personnages et d’habitats inoubliables, mais aussi à la réflexion. Comment l’homme peut-il habiter tout en apprenant à partager l’espace et à en prendre soin?

Philippe Simay, philosophe voyageur, nous entraîne à la découverte des habitats les plus insolites et les plus variés de la planète afin d’appréhender la façon dont ceux-ci révèlent nos modes de vie.