En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Habiter le monde

Épisodes

Birmanie, les fils du lac Inle

Jeudi 15 novembre 2018 | 10h00

EN REDIFFUSION :
Dimanche 18 novembre 2018 à 05h30

Le lac Inle, situé à l’est de la Birmanie, est le deuxième plus grand lac du pays avec sa superficie de 116 km2. C’est là que vivent les Intha, l’ethnie majoritaire de la région avec ses 200 000 habitants. Philippe rencontre Mengué et sa famille, qui vivent sur le lac depuis toujours. Ils font découvrir à Philippe une façon unique d’habiter en symbiose avec l’eau, un mode de vie qui aujourd’hui confronté à l’afflux de touristes et au changement climatique.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:26:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Olivier Lassu

Vidéos

À propos

Habiter le monde

« Habiter le monde » nous entraîne vers dix destinations inédites très différentes. Des maisons de terre bâties sur un désert de sel aux confins de l’Altiplano bolivien, des jardins-potagers entre deux immeubles à la Havane ou encore une base scientifique située à l’extrême nord de la planète… La série est une invitation au voyage et à la découverte de personnages et d’habitats inoubliables, mais aussi à la réflexion. Comment l’homme peut-il habiter tout en apprenant à partager l’espace et à en prendre soin?

Philippe Simay, philosophe voyageur, nous entraîne à la découverte des habitats les plus insolites et les plus variés de la planète afin d’appréhender la façon dont ceux-ci révèlent nos modes de vie.