En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

La vie secrète des chansons

Épisodes

Le pays d'où je viens

Samedi 8 juin 2019 | 19h00

x
Bande-annonce

De Nolwenn Leroy à Edith Piaf, de Serge Reggiani à Enrico Macias en passant par Slimane ou Chimène Badi, tous ces artistes ont en commun d’avoir raconté leurs origines, leurs racines en chanson. Des souvenirs parfois douloureux, parfois heureux, souvent nostalgiques, mais toujours empreints d’une certaine tendresse.

À travers ces chansons, c’est toute la diversité de la France – et pas uniquement musicale – que ce documentaire nous raconte.

Détails

  • Catégorie : Épisode divertissement
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

Vidéos

À propos

La vie secrète des chansons

Les chansons font partie de nos vies. Elles nous accompagnent dès l’enfance, bercent nos amours d’adolescence, étouffent nos sanglots, pansent nos plaies, nous enveloppent dans les moments clefs de existences, nous procurent notre part de joie, de rêverie et d’émotion et donnent du relief à nos existences.

Nous avons tous dans la tête et sur les lèvres des chansons au succès hexagonal ou planétaire, des succès qui traversent les générations, des chansons qui font partie de notre patrimoine culturel et que l’on aime partager.

Mais que connaissons nous vraiment de ces chansons? De leur sens? De leur naissance? Car, derrière chaque chanson, il y a une histoire étonnante, émouvante, mouvementée ou magique à découvrir.

Avec André Manoukian pour guide et narrateur, la collection « La vie secrète des chansons » pose un regard poétique et éclairé sur ce patrimoine musical que l’on ne se lasse pas de revisiter.