En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Le ciel sous haute surveillance

À propos

Le ciel sous haute surveillance

x
Bande-annonce

L’espace aérien désigne la troisième dimension d’un État et circonscrit en hauteur son espace territorial. Cette « délimitation bleue » représente la plus vaste porte d’entrée d’un territoire national. Une incursion en son sein équivaut au franchissement d’une frontière. Ainsi, une incursion non-autorisée représente une infraction de la souveraineté étatique. Des hommes et des femmes assurent quotidiennement des missions de protection du ciel français, mais également des missions de service public au profit de la population.

Ce documentaire raconte l’incroyable aventure de ces sentinelles du ciel qui se relaient chaque jour pour notre sécurité dans des conditions souvent périlleuses. Qu’ils soient à bord d’hélicoptères, de mirages, ou terrés derrière leurs ordinateurs et leurs écrans de contrôle, nous allons les suivre au plus près, au coeur d’un univers rempli d’adrénaline, où l’urgence est le maître mot.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Jean-Marc Labrousse