En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Le crocodile de Cuba, l'ultime combat

À propos

Le crocodile de Cuba, l'ultime combat

Dans la Cienaga de Zapata, région reculée et mystérieuse de Cuba, plus connue sous le nom de « Baie des Cochons », une espèce caractéristique du pays résiste : le crocodile rhombifer. Là même où les mercenaires de la CIA avaient tenté d’envahir l’île de Fidel Castro en 1961, un envahisseur menace le rhombifer : le crocodile américain. Une espèce prolifique qui débarque par la mer et s’invite sur le territoire du cubain. Pour mieux le pervertir. En s’accouplant, les deux bêtes mélangent leurs gênes. Et c’est l’identité cubaine du crocodile qui est en jeu.

Lorsque Fidel Castro arrive au pouvoir, il prend fait et cause pour le crocodile cubain. À peine arrivé au pouvoir en 1959, il organise la capture de milliers de spécimens pour les protéger dans un sanctuaire fermé, une Arche de Noé dans laquelle les crocodiles cubains pourront se reproduire entre eux. Une exfiltration hors du commun pour empêcher l’hybridation avec l’ennemi américain.

Nous partons à la rencontre de ces Cocodrileros, anciens chasseurs de crocodiles et désormais anges gardiens du spécimen.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Stéphane Jacques