En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Le village préféré des Français

Épisodes

Édition 2018

x
Bande-annonce

« Le village préféré des Français » fête cette année son septième anniversaire. L’occasion, pour Stéphane Bern, de repartir sur les routes de France, à la découverte de magnifiques nouveaux villages.

Cette année, ce ne sont pas 13, mais 14 villages qui seront en compétition. En plus des 13 villages issus des 13 régions de France métropolitaine, nous pourrons découvrir un magnifique village d’outre-mer.

Dans ces 14 villages, patrimoine, gastronomie, artisanat, activités sportives et convivialité seront mis à l’honneur avec, au programme, toujours plus de belles images et des idées de destination.

Stéphane Bern sillonnera les routes de France. Tiga et Raphaël de Casabianca prendront part à l’aventure pour nous faire, eux aussi, découvrir des villages.

C’est à la fin de l’émission, après avoir découvert les 14 villages en compétition, que nous découvrirons le village qui succèdera à Kaysersberg (région Grand Est).

Voici les 14 villages en compétition :
- Mirmande / Auvergne-Rhône-Alpes
- La Couvertoirade / Occitanie
- Le Mont-Saint-Michel / Normandie
- Roussillon / Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Yèvre-le-Châtel / Centre-Val de Loire
- Mittelbergheim / Grand Est
- Semur-en-Brionnais / Bourgogne-Franche-Comté
- Monpazier / Nouvelle-Aquitaine
- Cassel / Hauts-de-France
- Lama / Corse
- Asnières-sur-Vègre / Pays de la Loire
- Île-de-Sein / Bretagne
- Janvry / Ile-de-France
- Hell-Bourg / La Réunion (outremer)

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 02:00:00

Vidéos

Blogue

Les plus beaux villages de France

L’histoire des Plus Beaux Villages de France, c’est celle de la rencontre, en 1981, entre un homme et un livre. Le livre, était l’album éponyme édité par Sélection du Reader’s Digest, l’homme était Charles Ceyrac, Maire de Collonges-la-Rouge. L’élu de Corrèze trouve alors dans cet ouvrage le moyen de servir une cause qui lui tient à cœur : unir forces et passions pour protéger et promouvoir le patrimoine remarquable de ces communes d’exception et leur offrir ainsi une alternative à la désertification rurale. 66 maires suivront Charles Ceyrac dans cette aventure officialisée le 6 mars 1982. Aujourd’hui, l’association compte 156 villages répartis dans 21 régions et 69 départements.

Voir plus
Toutes les publications

À propos

Le village préféré des Français

France 2 propose un tour des plus beaux villages de France.

Stéphane Bern nous convie à un voyage à travers 22 cartes postales de nos villages mêlant histoires personnelles, spécialités culinaires et artisanales, balades et bons plans pratiques.

22 villages, tous plus beaux les uns que les autres, des communes charmantes et authentiques, rurales, en bord de mer ou dans des sites naturels préservés.Classés « plus beaux villages de France » (par l’association du même nom), ils possèdent tous un panorama unique et un patrimoine historique et culturel mis en valeur par des images aériennes.

Au-delà de leurs atouts patrimoniaux cités dans les guides, ce sont les habitants qui invitent le téléspectateur à partager leur vie quotidienne, leurs traditions, et vous font découvrir la douceur de vivre dans leurs villages.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Stéphane Bern