En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Les cavaliers du ciel

À propos

Les cavaliers du ciel

x
Bande-annonce

C’est au Lesotho, le « royaume dans le ciel », une petite monarchie montagneuse enclavée dans l’Afrique du Sud, que se déroule notre histoire. À Semonkong, plus exactement, un petit village poussiéreux perdu en plein coeur d’un Lesotho abrupt et hors du temps. Semonkong a des airs de « wild west » africain, peut-être à cause de ces chevaux noirs que l’on voit partout à l’attache devant les cabanes de tôle, ou de ces cowboys africains qui passent drapés dans leurs couvertures de laine.

Nous sommes début octobre, et le village bourdonne d’activité : aujourd’hui a lieu la principale course hippique locale de l’année. Car si l’équitation est une nécessité, ici, c’est aussi le sport de choix, et pour les jeunes bergers des environs, l’occasion de se mesurer les uns aux autres. Kabelo, et Mpho, deux bergers basoto, sont les héros de l’histoire. Comme tant de jeunes des environs, ils montent à cheval depuis l’enfance et courent pour le plaisir depuis de nombreuses années. Kabelo et Mpho n’ont jamais pu pousser la compétition au-delà de Semonkong, faute de moyens financiers, et de chevaux suffisamment bon. Mais aujourd’hui, tout va peut-être changer…

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Julien Naar