En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Les mondes de Vincent

À propos

Les mondes de Vincent

x
Bande-annonce

Les mondes de Vincent est un documentaire intimiste qui nous plonge dans le monde réel et virtuel de Vincent, frère de la réalisatrice, et schizophrène depuis 16 ans. Vincent est un jeune homme de 36 ans charismatique, drôle et attachant. Dans son monde virtuel il y a des griffons, des surhommes, des légionnaires, un élu, la 3e voix ou LA voix tout court et de nombreuses voix qui parlent d’un peu partout.

Dans son monde réel, il y a les neuroleptiques et leurs effets secondaires inacceptables, les crises et les séjours à l’hôpital psychiatrique, il y a l’avant et l’après, l’incompréhension, le regard social dur à affronter, le poids de la culpabilité… C’est le monde de la schizophrénie, le monde des « fous », qui confronte l’amour des proches et leur cheminement vers l’acceptation.

Ce documentaire est un voyage initiatique et intimiste au pays de la folie. Une incursion dans l’univers de la schizophrénie comme on l’a rarement vu, une rencontre entre un frère et une soeur sur la route de la vie avec comme trame de fond, un questionnement sur la maladie mentale, le handicap, l’acceptation, la famille, l’amour.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:48:00

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Rozenn Potin
  • réalisateur: Rozenn Potin