En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Les petits meurtres : secrets de tournage

À propos

Les petits meurtres : secrets de tournage

x
Bande-annonce

Voilà dix ans que la région des Hauts-de-France sert de théâtre aux Petits meurtres. En 2013, les comédiens Samuel Labarthe (le commissaire Laurence), Blandine Bellavoir (Alice Avril) et Élodie Frenck (Marlène Leroy) ont succédé au duo Antoine Duléry (le commissaire Larosière) et Marius Colucci (Émile Lampion). Si la série a fait un bond de près de trente ans, passant de l’entre-deux-guerres au début des années 60, l’intendance a dû suivre. L’atmosphère des années 60 a ainsi été parfaitement restituée…

Blandine Bellavoir (la journaliste Alice Avril dans la série) sert de guide dans les coulisses du tournage à Tourcoing (Nord) et dans les environs. La pétillante actrice rencontre tous ceux qui participent à la fabrication de cette fiction culte et dévoile leurs secrets. Chaque opus des « Petits meurtres » est un film pour la télévision : casting impeccable, dialogues ciselés, décors et costumes des années 60 haut de gamme, lumière soignée… un travail de précision mis en oeuvre par une équipe artistique exigeante, la même depuis dix ans.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:34:00