En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Suisse focus

Épisodes

Un écosystème fragile

Vendredi 14 décembre 2018 | 05h30

Au sommaire :

Jungle
Il y a quinze ans, un gigantesque projet de barrages hydroélectriques menaçait le dernier fleuve sauvage d’Asie. Un écosystème fragile était condamné à disparaître. Des dizaines de milliers de personnes devaient être déplacées de force en Thaïlande et en Birmanie. Du côté birman, le projet était aussi destiné à éliminer la résistance de l’ethnie Karen. Quinze ans après son premier reportage pour la RTS, le journaliste Bernard Genier revient au bord du fleuve avec Dear Caroline. Ensemble, ils vont partager le quotidien des Karens et voir comment la situation a évolué.

Castor
Pour observer cet « ingénieur des eaux » sur les rives de la Versoix, Le Grand JD et Fabien embarquent dans un canoë.

Aménagement
La Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage a été créée en 1970 par Pro Natura, Patrimoine suisse, l’Association suisse pour le plan d’aménagement national, le Club alpin suisse et la Fédération suisse du tourisme. La Fondation s’efforce de conserver, d’entretenir et de revaloriser le paysage digne de protection.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : Suisse
  • Durée : 00:26:00

Vidéos

À propos

Suisse focus

Florilège d’émissions helvétiques autour de divers thèmes : style de vie, art de vivre, design, découverte, orfèvrerie, métiers de la culture…