En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Thalassa

Épisodes

De la Bretagne à l'île Maurice, à la rencontre de passionnés de la mer

Vendredi 12 juillet 2019 | 20h00

x
Bande-annonce
Voir la vidéo

Fanny Agostini nous entraîne dans un voyage unique, de la baie du Mont-Saint-Michel aux lagons de Polynésie à la rencontre de toutes celles et ceux qui vivent la mer à plein poumon, où qu’ils se trouvent sur la planète!

Chaque hiver en Bretagne, Thierry le pilote et Jean le photographe font des colères de l’océan autant d’aubaines et de défis. Dans le huis clos de leur hélicoptère, ils chassent la « belle vague » et dansent au rythme de la houle et du vent.

À Noli en Italie, sur la côte ligure, Gianni Fontanesi est devenu un véritable « merrien » : mi terrien mi marin, il a inventé le jardin de Nemo! Dans ses sphères immergées à 8 mètres de profondeur, il cultive toutes sortes de plantes qui habituellement grandissent à terre.

Au large de l’île Maurice, dans l’océan Indien, à force de patience, René Heuzey s’est fait « adopter » par des géants pacifiques : les cachalots qu’il filme, identifie et protège au fil des années.

C’est le même état d’esprit qui anime Sophie et Yann lorsqu’à la barre du Polar Front, ils entraînent leurs passagers dans les glaces du Grand Nord pour une approche exceptionnelle du maître des lieux : l’ours blanc!

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2019
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:50:00

Animatrice

842X475

Fanny Agostini

L’ex-animatrice météo de BFMTV a été choisie pour succéder à Georges Pernoud dans cette nouvelle mouture de Thalassa. Mais qui est donc cette jeune journaliste passionnée qui prend la barre du célèbre magazine de la mer?

De la radio à la météo

Après avoir appris les rouages du métier d’animatrice radio (notamment auprès de Julien Courbet), Fanny d’Agostini s’est vu offrir le poste de présentatrice météo à BFMTV en 2011. Pendant six ans, la Miss Météo de la chaîne a profité d’une grande liberté. Très investie – certains se souviennent peut-être de la vague qui l’a balayée en plein direct – elle a tenu plusieurs chroniques climatiques et environnementales pour sensibiliser les auditeurs à la cause.

Une journaliste engagée

Originaire de La Bourboule, un village en Auvergne, Fanny Agostini a grandi dans un milieu rural qui n’est pas étranger au développement de sa conscience environnementale et politique. Élue conseillère municipale de sa ville en 2014, elle a aussi cofondé le Climate Bootcamp, un rassemblement annuel autour de l’écologie et de la préservation de l’environnement. Le parrain de la première édition du bootcamp en 2015 n’était d’ailleurs nul autre que Nicolas Hulot.

Le pied marin

Fanny Agostini n’a pas peur de se mouiller! Fascinée par la mer, la jeune femme pratique la plongée sous-marine depuis longtemps. L’écosystème marin n’a pas beaucoup de secrets pour elle, et elle ne craint pas de l’explorer, même à 30 mètres de profondeur!

Pas étonnant donc, qu’elle ait souhaité hisser la grand-voile en relevant le beau et grand défi offert par France 3 en octobre 2017.

À propos

Thalassa

Magazine présenté par Fanny Agostini. Avec la mer comme décor et l’aventure au menu, Thalassa fait rimer à la perfection télévision avec évasion.